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Guide TERA Guerrier PVE

Guide TERA Guerrier PVE DPS
Bonjour. Je suis Zvedjia sur le serveur Seren et suite à la refonte de la classe de guerrier au début de l’année 2017 j’ai décidé de vous faire un guide de comment je joue mon guerrier.
J’ai fais beaucoup de recherches sur le net (forums divers, Youtube et Discord) mais il est très difficile de trouver des guides sur ce nouveau warrior.
C’est donc avec mon expérience, mes nombreux tests et conseils/discussions avec d’autres joueurs guerriers que j’ai réussi à faire de mon personnage quelque chose d’utile dans un groupe.
Depuis la sortie du RAID 20 Vergos, je joue principalement guerrier tank mais avant ça j’ai obtenu une bonne maîtrise de la classe, même si à ce jour je ne suis pas le meilleur guerrier DPS.
J’espère que ce guide vous sera utile et qu’il vous apportera peut être ce qu’il vous manque pour devenir de très bons guerriers et vous amuser avec cette classe très dynamique !

Comme beaucoup de personnes qui commencent ou reprennent TERA, on se pose souvent la même question :
Quel stuff je dois faire pour être à jour et faire tout le contenu ?
La première chose à faire c’est de regarder votre équipement actuel,
par exemple en regardant votre “Gear Score” / “Item Lvl” (ex : ).
C’est ce chiffre qui évalue votre niveau de stuff et vous permet de rentrer en instance par la recherche automatique.
Une autre façon de faire est de regarder le RANG de votre équipement.
Ici l’arme est Rang 12 !
Où trouver le nouveau stuff ?
Obtenir l’équipement de Rang 10 Lilitas :
Ce sont des donjons de Gear Score (item lvl) 355
L’abcès
- Les bottes
- La caisse d’arme
- La broche
Cuirassé de Kalivan (facile)
- Les gants
- La caisse d’armure
- La broche
Les canaux
- Les anneaux
- Les boucles
- Le collier
Obtenir l’équipement de Rang 11 Veldeg :
Ce sont des donjons de Gear Score (item lvl) 417
Porte souterraine de Velika
- Les bottes
- La caisse d’arme
- La broche
Ascension bathyssale
- Les gants
- La caisse d’armure
- La broche
Laboratoire de Verno
- Les anneaux
- Le collier
Cuirassé de Kalivan
- Les boucles
- Le collier
Obtenir l’équipement de Rang 12 VisionMaker 9 :
Ce sont des donjons de Gear Score (item lvl) 423 et 429
Pour les gants, bottes, armure et arme je vous invite à regarder notre guide
Tout savoir sur le VM9 par Walnyera
Porte souterraine effondrée de Velika
- Les anneaux
- Les drapeaux
Sanctuaire de Velik
- Les boucles
Plateau trompeur
- Les boucles
- Les anneaux
- Les emblèmes
- Les gages
Fournaise d’Archeron (difficile)
- Les anneaux
- Les emblèmes
Ascension bathyssale (difficile)
- Les boucles
- Les emblèmes
Sanctuaire effondré
- Les boucles
- Les anneaux
- La ceinture
- Les drapeaux
- Les gages
- Les puissances
Obtenir l’équipement de Rang 12 VisionMaker 9.5 :
Passage détruit du royaume des dieux
Nous parlons donc du RAID 20 joueurs
Pour faire votre transformation du VM9 en VM9.5 vous devrez donc récolter des “Essence sanguinaire du dragon ténébreux”
Pour transformer votre VM9 en VM9.5
- ARME : Une dent du dragon ténébreux pour 48 Essence sanguinaire du dragon ténébreux
- Torse : Une écaille du dragon ténébreux pour 36 Essence sanguinaire du dragon ténébreux
- Gants : Une fragment de corne du dragon ténébreux pour 24 Essence sanguinaire du dragon ténébreux
- Bottes : Un fragment d’os du dragon ténébreux pour 24 Essence sanguinaire du dragon ténébreux
Pour la ceinture il vous suffira de tomber la première phase du raid 20 pour pouvoir la looter !
Le CAP critique à viser pour être opti !
Il faut savoir que le plus gros du DPS en guerrier sur TERA est fourni par la FAUX .
Qui est sans aucun doute la compétence la plus performante de la classe.
c’est pour cette raison qu’il faut bien gérer vos runes pour augmenter son efficacité.
Depuis toujours le but du guerrier est de MAXIMISER sa statistique de critique pour que la FAUX crit à 100%. Depuis la refonte de la classe il faut donc viser les 210 de critique pour que ce soit le cas. Vous pouvez passer ce CAP mais la valeur du taux de critique diminue de manière significative après l’avoir atteint et donc ce sont des points de statistiques perdus sur la FAUX.
Je recommande donc de viser les 210 de critique comme base et ensuite libre à vous de faire des tests, et miser le reste sur la puissance.


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Mod. d’attaque 12,688 Modificateur d’impact 47,844 Augmente la régénération de PM de 47. Clémence finale du Forgeron Absorbez jusqu’à 66 776 points de dégats en utilisant la compétence Parade croisée. Augmente les dégâts de 5% quand vous attaquez. Augmente les dégâts en JcJ de 30. +Random bonus 1 ![]() +3: Random bonus Emplacement de cristal |

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente les dégâts contre les monstres enragés de 9,3%.
<Statistique de +3 à +9>
Augmente les dégâts de 6%.
Augmente les dégâts de 6,9% lorsque vous attaquez par derrière.
Augmente les dégâts contre les monstres enragés de 9,3%.
<Statistique du VisionMaker>
Réduit les temps de rechargement de 7,2%.

Veston impitoyable des rêves en série de maître <Ensemble>
Pour Guerrier
Rang 12 supérieur Cuirasse
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. de défense 7,850
Modificateur d’équilibre 20,870
Augmente les PM maximum de 702.
Augmente les PV maximum de 8%.
Réduit les dégâts de 6%.
Réduit de 10% les dégâts infligés par les monstres enragés.
La résistance aux coups critiques augmente de 30.
La puissance augmente de 9.
+Random bonus 1
+3: Random bonus
+5: Random bonus
+7: Random bonus
+9: Random bonus
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente les dégâts de En garde de 10%.
<Statistique de +3 à +9>
Réduit les dégâts de 6%.
Réduit les dégâts frontaux de 6,9%.
Réduit les dégâts reçus des monstres enragés de 9,3%.
<Statistique du VisionMaker>
Augmente le max. de vos PV de 8%.

Mains impitoyables de la vision divine <Ensemble>
Pour Archer, Danselune, Guerrier, Mortiféra, Pourfendeur
Rang 12 supérieur Gants
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. de défense 5,887
Modificateur d’équilibre 15,652
Augmente le taux de coups critiques de 9.
Augmente la vitesse d’attaque de 2%.
Augmente les dégâts de 2.3% quand vous attaquez.
Vous subissez 0.1 dégâts en moins face aux coups critiques.
La puissance augmente de 8.
+3: Random bonus
+6: Random bonus
+9: Random bonus
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites
<Statistique de +3 à +9>
Augmente la puissance de 5.
Augmente le facteur de coups critiques de 9.
Augmente la vitesse d’attaque de 2,25%.

Bottes de rêveur impitoyables <Ensemble>
Pour Archer, Danselune, Guerrier, Mortiféra, Pourfendeur
Rang 12 supérieur Bottes
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. de défense 5,887
Modificateur d’équilibre 15,652
Augmente la vitesse de déplacement de 11.5%.
Augmente les PV maximum de 3.2%.
Augmente la résistance aux coups critiques de 18.
La puissance augmente de 8.
+3: Random bonus
+6: Random bonus
+9: Random bonus
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites
<Statistique de +3 à +9>
Augmente la constitution de 4.
Augmente la vitesse de déplacement 6%.
Restaure 2% de vos PM max. toutes les 5 secondes.
Les eaux-fortes
Fondation




Énergétique





Les eau-fortes sont des parchemins d’artisanat vous permettant d’ajouter des statistiques sur votre équipement.
Suivant la rareté d’une eau-forte, il est possible que son effet soit permanent.

Anneau puissant de Lakan cauchemardesque <Ensemble>
Anneau supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. d’attaque 667
Modificateur d’impact 1,845
Augmente les PM maximum de 175.
La puissance augmente de 20.
Augmente la régénération de PV de 87.
+Random bonus 1
+Random bonus 2
Emplacement de cristal

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 4.
La puissance augmente de 2.

Boucle d’oreille puissante de Lakan cauchemardesque <Ensemble>
Boucle d’oreille supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. de défense 856
Modificateur d’équilibre 2,338
Augmente les PV maximum de 8433.
La résistance aux coups critiques augmente de 38.
La puissance augmente de 10.
+Random bonus 1
+Random bonus 2
Emplacement de cristal

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente les PV maximum de 4%
Augmente la constitution de 4.

Broche éclatante de la Déesse <Ensemble>
Broche supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur
Mod. d’attaque 363
Modificateur d’impact 1 817
Augmente la puissance de 3.
Augmente le facteur de coups critiques de 6.
+Random bonus 1
+Random bonus 2
[Compétence active] : augmente la puissance de 30, le facteur de coups critiques de 30 et la vitesse d’attaque de 12% pendant 15 sec(s).
Temps de recharge: 3min(s)

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6.
La puissance augmente de 3.

Ceinture impitoyable du forgeron <Ensemble>
Supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. de défense 3,154
Modificateur d’équilibre 2,609
Les PV maximums augmentent de 12002.
La puissance augmente de 9.
La constitution augmente de 9.
+Random bonus 1
+Random bonus 2

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6.
La puissance augmente de 3.

Collier puissant de Lakan <Ensemble>
Boucle d’oreille supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.
Mod. d’attaque 664
Modificateur d’impact 1,836
Augmente les PM maximum de 243.
La résistance aux coups critiques augmente de 30.
Augmente la vitesse d’attaque de 6%.
Le facteur de coups critiques augmente de 28.
La régénération de PV augmente de 127.
+Random bonus 1

Stats parfaites
<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critique de 4.

Serre-tête lumineux de Baalbaoth<Ensemble>
supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Mod. de défense 759
Modificateur d’équilibre 1,388
Les PM maximums augmentent de 454.
La résistance aux coups critiques augmente de 8.
Augmente la constitution de 5.
Concentration de l’esprit II
+Random bonus 1
Un sette-tête qui contient la puissance magique de Baalbaoth. Vous bénéficiez de la compétence Concentration de l’esprit II qui augmente votre volonté.
[Concentration de l’esprit II] :Régénère durant 10 secondes 5% des PM max, par secondes.
Activation : très faible chance d’activation à chaque coup réussi.
Temps de recharge : 2min après activation.

Stats parfaites
<Statistique de base>
Le facteur de coups critiques augmente de 8.

Sous-vêtements supérieurs propres de fitness
supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur
Mod. de défense 473
Modificateur d’équilibre 2304
Augmente les PV maximum de 3935.
La puissance augmente de 12.


Vyrsk :
Je recommande d’utiliser 4 Vyrsk puissants si vous avez atteints le CAP de crit, sinon utiliser des Vyrsk tranchants
pour atteindre ce cap des 210 crit.
Ce n’est pas un soucis d’avoir 3 tranchants et 1 puissant si avec 3 vous atteignez le cap.
Disons que c’est plus simple d’adapter les vyrsk pour avoir 210 que d’essayer de changer les stats de ses bijoux.
Nivéots d’arme :
Ici rien de très original, presque tout les DPS corps à corps utilisent ce build de nivéots.
– 1 nivéot amer
– 1 nivéot écrasant
– 1 nivéot concentré
– 1 nivéot sauvage
Stats nivéot parfaite
Pour l’éveil de Nivéot je vois 3 choix possibles en fonction de vos goûts :
Immobile :
Réduit les dégâts subis face aux monstres enragés de 2,2%.
Persistant :
Réduit les dégâts subis de 2,5% quand vos PV sont inférieurs à 50 %.
Acharné :
Augmente le maximum de PV de 1 359.
Nivéots d’armure :
Ici toujours rien de nouveau, pour PVE ce nivéot est parfait.
Il vous faudra 4 Nivéots robustes

Stats de nivéots parfaites
Pour l’éveil de Nivéot je vois 2 choix possibles en fonction de vos goûts :
Scintillant :
Les coups critiques restaurent 60 PM lors d’attaques par derrière.
Rapide :
Augmente la vitesse de déplacement au combat de 2.
Il faut que vous sachiez que je ne suis pas theory crafter, loin de là.
Toutes les infos de ce guide Guerrier TERA sont de mon expérience, de mes recherches et discussions avec d’autres joueurs !
Il en va donc de même pour mon choix de glyphes.
Pour commencer voici les compétences du guerrier que je n’utilise pas :
Agression enfumée (Perte de vie, et skill inutile)
Bond (C’est personnel, d’autres joueurs y trouvent une utilité)
Ailier ombreux (Uniquement après un blocage, utile pour REZ le heal)
Exaspération (Enrage la cible mais bloque en position défensive pour 5 minutes)
Position défensive (Pour DPS il vaut mieux la position offensive)
Parade croisée (Utilisable uniquement en position défensive)
Contre-attaque étourdissante (Utilisable après un blocage)

Je vous vois venir du coup :
Mais Zvedj ! Pourquoi tu gardes les compétences de tank
Déluge de coups,
Cri de bataille et
Epée captivante ?
C’est pour un simple et unique cas : Déluge de coups, durant son utilisation, absorbe la moitié des dégâts normalement subis (donc survie), puis si le tank meurt, il me permet, avec Cri de bataille, de prendre l’aggro à un autre DPS qui lui aurait plus de chance de mourir.
Et pour Epée captivante, on va pas se mentir, je m’en sers juste pour pack les mobs.
Glyphes et rapide explication !

Pour débriefer rapidement tout de même que vous ne copiez pas bêtement sans comprendre :
Il faut savoir que la vitesse d’attaque sur le war est très importante pour bien balancer son cycle DPS donc c’est pour cette raison que je glyphe sur Roulade le proc de vitesse d’attaque et augmente la durée du buff de
Coupe latérale, certains joueurs prenne aussi cette glyphe sur
La mort venue des cieux .
Je choisis aussi de booster les dommages des compétences importantes du guerrier : Pluie de coups,
En garde et
Faux.
Les deux plus gros coups du guerrier sont En garde et
Faux donc on augmente les chances de critique des deux compétences et les chances de réinitialisation d’
En garde.
Pari mortel est là carte maîtresse du guerrier, c’est un peu la compétence over cheatée qui rend jaloux tout le monde alors on augmente sa durée et réduit son temps de recharge !
Vous le verrez dans le cycle DPS plus bas mais Charge taillade est importante et donc on réduit son temps de recharge aussi !
Pour Attaque sournoise je jouais avec jusqu’à maintenant avec ces glyphes là mais je m’en sers de moins en moins et ça prend tout de même 6 points de glyphes ! Donc libre à vous de choisir mais vous pouvez tout aussi bien placer 5 points dans
Frappe combative pour “augmenter les dégâts de
Fureur montante de 20% pendant quelques secondes ” ou 3 points dans
Mort venue des cieux pour ” augmenter de 50% la vitesse d’attaque ” à la place de la réduction de temps de recharge de
Attaque sournoise.
Ce qu’il faut savoir avant de commencer !
Pour faire on bon cycle DPS sur le guerrier il faut prendre en compte 3 facteurs importants :
– Le premier est de savoir si Pari mortel est disponible.
– Le deuxième dépend de SI En garde a reset ou non pour savoir quel enchaînement lancer !
– Les runes cumulées pour augmenter les dégâts de la Faux.
(au mieux 10 stacks, au minimum
9 stacks)

Voici donc les combos à exécuter en fonction de la situation !
Si votre Pari mortel est disponible

Cycle sans Pari mortel si votre
En garde ne reset pas

Cycle sans Pari mortel si votre
En garde ne reset qu’une fois

Cycle sans Pari mortel si votre
En garde reset deux fois

Voilà je pense vous avoir partagé un maximum de mes connaissances sur la classe !
Il reste tout de même quelques points à souligner comme par exemple les combos de mobilités (ex : Frappe bondissante suivie de
Faux directement CANCEL avec
Roulade pour éviter d’être en CD.
Ou encore Fureur montante suivi d’
En garde ou
Roulade .
Mais bon pour ça je vous laisse chercher sur Youtube 😉
En espérant que ce guide vous sera utile et que j’ai pu vous apporter quelques informations !
N’hésitez pas à aimer l’article tout en haut, et à laisser un commentaire si vous avez des corrections à apporter ou des conseils !
Merci d’avoir pris le temps de lire mon travail !