KritiKa : avis sur le contenu de la Bêta

KritiKa : avis sur le contenu de la Bêta

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Présentation et avis

Ce que nous savons du jeu

Existe en version mobile depuis plusieurs années et 5 ans en KR PC

Hack & Slash au gameplay explosif !

Contenu PVE, PVP, ARENE, GVG

Plusieurs personnages disponibles (4 classes) ( 3 à 2 spécialisation par classes)

Les classes

WARRIOR

Les Subclasses

Fire Lord

Doomblade

Berserker

ROGUE

Les Subclasses

Catspaw

Assassin

Mystic Wolf Guardian

GUNMAGE

Les Subclasses

Ice Mage

Shadow Mage

Warp Mage

REAPER

Les Subclasses

Valkyrie

Vamp

Sur la version Coréenne il existe actuellement 7 classes :
– Monk ( lvl 15 Black Lord ).
– Noblia ( lvl 15 Creator, Elemental Fairy ).
– Warrior ( lvl 15 Fire Lord, Doomblade, Berserker ).
– Rogue ( lvl 15 Catspaw, Assassin, mystic Wolf Guardian ).
– Gunmage ( lvl 15 ice Mage, Shadow Mage, Warp Mage ).
– Reaper ( lvl 15 Valkyrie, Vamp ).
– Eclair ( lvl 15 aucun changement de classe ).

Il est bon de noter que :
vous choisissez une classe de niveau 1 parmi les 4 principales,
une fois niveau 15 vous choisissez un nouveau role,
qui ne pourra plus être changé par la suite,
se sont les Subclasses.

Mon EXP sur le jeu !

Je tiens à précisé que je n’ai joué qu’un week end à la BETA pour environs 15h de jeu.
Mon avis ne sera donc pas très poussé du point de vu perso, par contre ayant regardé pas mal d’amis streamers dessus j’ai quand mêmes des retours fiables.

Pour commencer je vais parler de ce qui m’a marqué le plus lors de ma découverte BETA.
Le jeu ayant 5 ans, les graphismes sont très laids, on ne peut même pas appeler ça du “cartoon” / “manga” tellement c’est biseauté !
Ce n’est qu’un petit défaut d’apparence car une fois en jeu, quand on est en combat et qu’on balance toutes nos attaques les effets sont eux pas moches du tout !

Coté création de personnages, on se retrouve très limité et c’est dommage ! Pour un jeu qui existe depuis 5 ans chez nos amis asiatiques on aurait pu attendre un peu plus d’efforts !
3 couleurs de peau, de cheveux et de visages qui se battent en duel pour chaque classe !

Bref je suis peut être pointilleux sur ce sujet mais pour un jeu du genre on peut s’attendre à des apparences différentes de custom dans la boutique !

Une fois son personnage ready on peut enfin commencer à jouer avec un court tuto ! Et il est court, précis et c’est pas pour nous déplaire ! Pas besoin de plus pour comprendre comment jouer et c’est très bien!

Les animations des attaques sont jolies, le monde un peu pixelisé mais reste quand même soigné, le plaisir du hack&slash à combo score est très fidèle au genre, on ne peut que saluer le travail des devs !

Le levelling est plutôt rapide est dans un jeu instancié je trouve ça très agréable. Je relève tout de même la possibilité de lvl up aussi son équipement ce qui rallonge la vie du jeu !
Un system de points pour upgrades vos compétences, des items à rareté pour augmenter votre GearScore.

Vous l’aurez compris le contenu est loin d’être mauvais pour vous occupé et bien travailler votre personnage !

Parlons un petit peu du contenu utilisateur :
– 3 niveau de difficulté par donjon. Facile, Normal et Enfer.
– Vous pouvez former des groupes de 4 joueurs.
– Un système de FATIGUE par personnage.
– Clans.
– Arènes
– GVG
– Craft

La liste est pas mal vous me direz, et encore je n’ai pas tout vu sur le jeu !
En gros le jeu était vraiment pas mal, on a de quoi s’amuser, solo ou à plusieurs.
Les points négatifs pour moi qui m’ont déçus sont quand même pas des moindres car ils viennent de joueurs ayant joué sur la version KR et les voici :

– Aucun contenu HL
– Manque de difficulté
– Boutique P2W
– Version Mobile plus attractive
– Classes non équilibrés en pvp

La petite liste est sévère ! Ce sont pour moi des points importants dans la survie d’un jeu.

Conclusion 

J’ai passé un bon moment sur le jeu, le système de classe évolutive au niveau 15 en changeant de rôle puis de personnalisation de build ne sont pas mauvais !
La phase de découverte est fun et le jeu bien nerveux en combat.
Mais ça ne fait pas tout, le manque de contenu HL, le système de fatigue et la répétitivité du jeu font que je n’ai pas accroché. Le pvp non équilibré est aussi un sérieux problème.

Je pense tout de même que c’est un bon jeu fun à essayer au moins une fois entre potes.

Je continue de penser que la version mobile du jeu est bien plus fun.

La note !

5.0

Note de Zvedj

Note globale

Graphismes
4.0
Gameplay
6.0
Contenu
4.0
Durée de vie
5.0
Difficulté
3.0
Le bon
  • Peu gourmand
  • Fidèle à la version mobile
  • Large choix de personnages
Le mauvais
  • PVP non équilibré
  • Répétitif
  • peu de contenu HL

Débriefing des notes !

Comment sont ils ?

Pour les graphismes nous allons chercher la petite bête pour certains points.
Ici nous allons parler :
– De la qualité globale.
– De la stabilité des FPS.
– Du visuel des combats.

Le rendu graphique

Jeu vieux de 5 ans, graphiques dépassé.
Du pixel à chaque coin, un coté manga dépassé.

La stabilité des FPS

Jeu vieux et graphiquement à la ramasse, il était très fluide, même dans les combats à 4 où c’est rapidement le bordel !

Les compétences

Les attaques sont variés, explosent dans tout les sens, de toutes les couleurs et effets ! Feu ! Glace ! Terre ! Ombre ! Lumière et j’en passe !

Que vaut il ?

Quand nous parlons de gameplay, c’est toujours compliqué !
Ici nous allons parler :
– Des classes et équilibrage.
– De la façon de se déplacer et de la caméra.
– Des synergies.

Les classes

Une chose que j’aime beaucoup avec les classes de ce jeu c’est que vous commencez avec une des 4 de bases puis au niveau 15 choisissez votre voie finale et la spécifiez avec vos points de compétences pour la rendre unique !

Pour ce qu’il en est de l’équilibrage … c’est plutôt un échec.
En pvp par exemple la VAMP est au dessus du lot !
En pve le doomblade est très lent mais tellement violent !

Ce ne sont que des exemples mais ça en dit long 😉

Les mouvements

Le jeu est franchement nerveux et c’est agréable !
Les combos sont sans limite dès lors où vous jouez avec des amis,
les attaques sont rapide et vous avez un bon déplacement entre vos compétences et les dash.

On va pas se mentir, le jeu se joue beaucoup sur la mobilité!

Pour ce qui est de la camera par contre elle me déçois un peu sur certains points, proche d’un mur vous serez dérangé par exemple.

Les synergies

Pour un jeu Hack&Slash où il est possible de jouer jusqu’à 4 en groupe on s’attend évidement a des synergies de combos, et c’est la cas.
Un Ice Mage et un Warp Mage font full control un pack qu’une Valkyrie aura préalablement pack pour qu’un doomblade vienne tout exploser avec ses coups de poings !

Que contient il ?

Pour le contenu nous allons regarder ses grandes lignes.
Ici nous allons parler :
– Du contenu PVE et PVP.
– Du contenu solo et groupe.
– Du contenu de la boutique.

Le pve et le pvp

Pour le PVE :
– 3 modes de difficulté
– Des boss qui en hellmode pardonnent pas
– Des compos à farmer pour le craft

Pour le PVP :
– Des arènes
– Du Guilde contre Guilde

Solo ou groupe?

N’ayant pas joué beaucoup j’ai pas vraiment ressenti le besoin de jouer en groupe au niveau de ma progression, la seule raison qui m’a poussé à le faire était le fun de jouer en groupe.
Je pense que vous pouvez atteindre facilement le niveau max du jeu sans jouer en groupe.
Peut être que pour le mode de difficulté ENFER des donjons niveau max il est impératif d’être en groupe mais je ne suis pas allé jusque là !

La boutique

Comme on s’y attend d’un jeu venant d’une version mobile avec cash shop on y retrouve beaucoup de SKINS et du pay 2 progress.

Pour combien de temps ?

La durée de vie d’un jeu est un facteur important il est donc normale d’en parler.
Nous allons donc voir :
– Si le jeu à du potentiel à venir.
– Si le contenu end game et suffisant.
– Si le jeu vous prendra beaucoup de temps par session.

Les futurs MAJs

Il manque encore beaucoup de classes dans le jeu et des paliers de lvl max.
On peut donc s’attendre à encore pas mal de mises a jours dans le futur au vue du retard avec la version coréenne

Le contenu EndGame

Malheureusement asses vide en contenu PVE mais si vous aimez le PVP vous devriez trouver de quoi vous occuper !

Le temps d'occupation

Comme il y  a un système de fatigue sur chacun de vos personnages si vous jouez avec un seul perso vous serez très vite limité.
Et donc je vous conseil d’avoir plusieurs personnages pour pouvoir vous occuper à plein temps !

Pour combien de temps ?

La difficulté d’un jeu est un facteur que beaucoup de joueurs prennent en compte.
Nous allons donc voir ce qu’il en est :
– Le jeu est il dur dans ses combats ?
– La phase de levelling est elle hardcore ou simple ?
– La prise en main est elle facile ?

Les combats / strats

C’est connu, qui dit Hack & Slash dit no brain !
Ici KritiKa ne change pas les règles, Les trash mobs même en enfer ne sont pas très fort, mais certains boss de fin peuvent demandé un bon timing et placement sinon c’est la mort.

Le levelling

Plutôt rapide et fun, les zones sont plutôt courtes et l’envie d’évoluer sa classe fait passer le temps plus vite !
“Oui bientôt lvl 15 pour ma spécialisation”
“Allé ! J’y suis presque à ma capacité ultime”
“Encore 2 LVL pour mon nouveau stuff ”
Et c’est très appréciable !

Prise en main

Le jeu s’apprend facilement et les vidéos de présentation dont que vous comprenez rapidement votre classe !
On se fait vite au gameplay, il faut juste faire attention à certains boss un peu chaotiques mais sinon c’est très intuitif !
Seul chose qui me dérange c’est le “guide” pour savoir où aller, quelle zone farmer qui est a mon sens trop peu indiqué. On se sent vite perdu.

Quelques screens du jeu

À propos de l'auteur
Fabrice Courty

Zvedj

Streamer, Admin & Rédacteur