Blade and Soul Guide de Classe : Gunner PVE OMBRE

Blade and Soul Guide de Classe : Gunner PVE OMBRE

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Guide Tireur d’elite PVE spécialisation OMBRE sur Blade and Soul

Ce guide est réalisé par Keroppi, un joueur Coréen qui propose beaucoup d’analyses et de guides sur Blade and Soul bien réalisés et complets via Youtube.
N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne Youtube : vous retrouverez le lien de sa vidéo en bas de page.

Zvedj

keroppi logo Youtube blade and Soul

Introduction

Il faut savoir que le Maestro dans Blade and Soul peut avoir deux spécialisations élémentaires (feu et ombre).
Ces deux spécialisations sont vraiment différentes l’une de l’autre mécaniquement.
Le Maestro de feu utilisera un barillet 5 coups (chaque munition sera appelée “burst bullet” dans ce guide) alors que le Maestro d’ombre utilisera 2 chargeurs.

image build feu gunner maestro blade and soul
gunneur feu blade and soul barillet cinq coups
image build ombre gunner maestro blade and soul
gunneur ombre blade and Soul double chargeur

Pourquoi choisir la spécialisations ombre?

  • Spécification plutôt orientée dps sur la durée
  • Généralement utilisée en PVE
  • Beaucoup d’IFRAME
  • Grande quantité de CC
  • Bonne mobilité en combat

La spécialisation ombre est plus optimisée pour le contenue END GAME car elle consiste en un DPS constant et très efficace au fur et à mesure que le combat dure dans le temps.
C’est un bon build pour être rapidement utile à votre groupe en temps que DPS, il est stable, très mobile même si vous êtes très fragile et vous donne largement de quoi tomber les boss niveau dégâts.
La spécialisation ombre est actuellement la plus populaire au près des joueurs.

Les compétences

Avant de parler des cycles DPS, il est important de parler des compétences de la classe.

Je vais donc vous expliquer les petits secrets de celle-ci.

Le choix de Keroppi

Le détail des compétences utilisées

Reload ( clique gauche )

Vous donne 5 Burst Bullets dans le barillet si votre compétence Tombstone est active.
Vous permet de récupérer vos “wire”  (compétence E) quand le temps de recharge n’est plus affiché.

Darkshot ( clique droit )

Pour le Darkshot, vous avez le choix entre un vol de vie de 5% ou une augmentation des dégâts.
Je vous recommande vivement d’utiliser le vol de vie de 5%.
Génère une Dark Light 

Standoff ( Bouton 1 )

Je vous recommande de garder le blocage pendant 1 seconde car vous aurez souvent besoin de cette seconde IFRAME.

Twin Barrels ( Bouton 2 )

Ici vous choisissez selon votre préférence entre knockdown, stun ou daze.
Cette compétence vous permet de knockdown/stun/daze deux fois.
Personnellement, je préfère le stun.

Tripshot ( Bouton F )

Utilise un “Wire”  pour stun votre adversaire.

Moonshine ( Bouton C )

Attaque de zone qui ignore la défense de l’adversaire.
Génère 12 de focus sur 2 sec par HIT max 5 fois.
Ici je vous conseille la regen de focus car en ombre vous allez être dépendant du focus

Undertaker ( Bouton 4 )

Fais des dommages sur 3 HITS
Coûte 50 Dark Light 

Whipline ( Bouton E )

Vous avancez de 10-18m selon où vous visez et êtes immunisé (IFRAME).
Vous avez le choix entre 2% max HP recovery sur une IFRAME parfaite ou choisir les 30% de vitesse de déplacement. C’est en fonction de votre gameplay.

Triple Shot ( Bouton 3 )

Vous pouvez l’utiliser 3 fois
Au dernier coup “True Shot” peut être lancé.

Augmentez les dégâts de bases c’est une des compétences principale du Gunner

True Shot ( Bouton F )

Le point intéressant de cette capacité et qu’elle inflige Dark Mark  pendant 10 secondes !

Scorched Earth ( Bouton V )

Simple attaque d’ombre qui fait des dégâts sur 4 secondes.
Il est possible de choisir les deux DAZE plutôt que l’augmentation de DPS mais la plupart des joueurs choisissent les dégâts.

Skystone ( Bouton A [FR] Bouton Q [EU] )

Pose une plateforme dans les airs à 9m.
Celle-ci disparaît après 30 secondes.
Utilise un Wire  pour monter dessus.
Vous êtes immunisé tant que vous êtes dessus mais elle disparaît lorsque vous descendez.

Tombstone ( Bouton TAB )

1 minute 30 de temps de recharge et vous buff 8 sec.
Procure une régénération de focus de 100 %.
Toutes vos compétences coûtent 0 focus durant la durée du buff.
Augmente vos dommages critiques de 20 %

Bullet Storm ( Bouton F )

Utilisable uniquement quand Lightspeed  est actif
Dégâts supplémentaires aux ennemies affectés par Dark Mark  .

Ricochet ( Bouton F )

Fait des dommages et utilisable uniquement sur une IFRAME parfaite pendant Whipline (E)

Unload ( Bouton F )

Convertit 3% des dommages en soin.
Fait plus de dommages aux cibles Stun, Daze ou Knockdown.

Deadlock ( Bouton X )

Immunise aux 5 prochains coups pendant 5 secondes, rend 5% des HP max, dispell les roots et les dots.

Alpha Call ( Bouton W [FR] Bouton Z [EU] )

Réinitialise le temps de recharge des compétences listées.
5 minutes de temps de recharge.

Un excellent buff pour votre groupe !
ATTENTION la portée de la compétence n’est que de 50 mètres.

Flare ( Bouton B )

Aveugle les ennemis qui regardent dans votre direction dans un rayon de 20 mètres et pendant 5 secondes.

Compétence PVP principalement, peu d’utilité en PVE.

Sniper Stance ( Bouton G )

Toutes les 0.5 secondes, la largeur de zone d’effet est réduite.
Vous pouvez maintenir la compétence 17 secondes mais elle ne réduira pas plus de 4 fois.
Les dommages augmentent à chaque réduction de taille.
Pénètre la défense.

Compétences Légendaires

Voici les trois compétences légendaires à débloquer rapidement pour être un minimum optimisé et apprécier la classe.

Darkshot

Standoff

Moonshine

Objectifs du Tireur d’élite

La spécialisation ombre du tireur d’élite est très simple à comprendre :
Votre but est de remplir entièrement la jauge d’ombre de gauche gunneur ombre blade and Soul double chargeur et activez votre buff de vitesse d’attaque Lightspeed ,
pour ensuite utiliser votre TAB tombstone  et ainsi avoir vos compétences qui s’enchaîne sans coût de focus et spammez votre cycle DPS le temps que votre deuxième jauge gunneur ombre blade and Soul double chargeur se vide.

Compétences de ressource en WIRE

Une autre ressource du Maestro est le Wire .
Vous pouvez en avoir jusqu’à 5 .

Utiliser vos compétences de survie A  E  et F  consomme un wire  à chaque fois.

Pour recharger vos wires, il faudra utiliser votre Reload  mais uniquement si le temps de recharge de 12 secondes n’est pas actif  .

À propos de l'auteur
Fabrice Courty

Zvedj

Streamer, Admin & Rédacteur