TERA Guide de Classe : Danselune PVE

TERA Guide de Classe : Danselune PVE

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Présentation de la Danselune

Un DPS physique au corps à corps

<Equipement> La classe utilise du stuff en cuir.
<Arme> Elle est armé d’un Fauchard lunaire (une sorte de lance).
<Race> Uniquement disponible en Castanic Femelle.

Mon ressenti sur la classe

Pour parler rapidement de la Danselune et de son gameplay,
quand j’ai découverts la classe j’ai tout de suite pensé au guerrier!

– Un système de runes à placer sur les monstres pour ensuite les exploser.
– Les attaques vous projettent dans une direction fixe très linéaire.
– Un Dash, un backstab et une roulade.
– La possibilité de « perma stun » un adversaire en PVP.
– Et plein de chiffres de dégâts à l’écran !

Il faut tout de même noté que le système de rune est meilleur que celui du guerrier.
En effet elles restent plus longtemps active et permettent donc de les garder actives durant des phases de « wait » de certains boss.
De plus, si vous avez placer des runes sur un ennemie et que celui-ci meurt, les marques vous reviendront et à la moindre compétence qui marque l’adversaire, les runes que vous avez récupérez s’ajouteront à celui-ci.

C’est en parti pour ces raisons que j’ai beaucoup accroché à cette classe et surtout le fait que :
Elle est nouvelle, fun à jouer, les combos sont simple à apprendre, les animations des compétences « BADASS » à souhait et la survie n’est pas mal du tout pour une classe avec un si gros DPS.

Les stats de départ

La Danselune est une classe assez spéciale de TERA quand on regarde de plus près ses stats.
En effet, c’est une première dans ce jeu car c’est une classe qui va pouvoir faire beaucoup de dommages critiques sans avoir à se focus sur cette stat.

Puissance
Endurance
Facteur de coups critiques
Facteur de résistance crits
Vitesse d'attaque
Vitesse de déplacement
52
80
58
65
100
110

Parlons stats et stuff

Comme je l’ai annoncé plus haut, la classe n’a pas vraiment besoin de chercher la statistique de critique dans son optimisation d’équipement.
Hors vous aurez tout de même besoin d’un seuil minimum de facteur de coup critique pour assurer de critique sur les compétences les plus cruciales.

Le facteur à prendre en compte dans le choix de votre cap de crit est le suivant :
Avez vous un mystic ou non dans votre groupe ?
Vous le savez surement sinon vous le découvrez mais le Mystic utilise des auras donc une qui augmente votre facteur de coup critique !

C’est pourquoi si vous n’avez pas de mystic dans votre groupe mais un prêtre, il est préférable d’avoir environs 58.0 + 65 en facteur de coup critique.
Pour ma part je tourne aux alentours de 58.0 + 30,
car d’une chose j’ai un mystic et un prêtre dans mon groupe
et de deux mes stats ne sont pas optimiser actuellement ( j’attend le VM9 pour tout optimiser ).

Une fois ce « pallier » atteint vous pourrez passer aux choses sérieuse!
LA PUISSANCE
Sur cette statistique pas de CAP à prévoir bien au contraire, plus vous en avez plus vous taperez fort.

Les stats d’équipement

Arme, Armures, Gants et Bottes

Fauchard lunaire impitoyable du créateur <Ensemble>
Rang 12 supérieur Fauchard lunaire
Pour Danselune
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.

Mod. d’attaque 16,573
Modificateur d’impact 45,326

Augmente la régénération de PM de 47. rerollable
Clémence finale du Forgeron rerollable
Augmente les dégâts de 4.5% quand vous attaquez. rerollable
Augmente les dégâts en JcJ de 25. rerollable
+Random bonus 1


+3: Random bonus rerollable
+5: Random bonus rerollable
+7: Random bonus rerollable
+9: Random bonus rerollable


Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente les dégâts contre les monstres enragés de 9,3%.  rerollable
<Statistique de +3 à +9>

Augmente les dégâts de 6%. rerollable
Augmente les dégâts de 6,9% lorsque vous attaquez par derrière. rerollable
Augmente les dégâts contre les monstres enragés de 9,3%. rerollable
<Statistique du VisionMaker>

Réduit les temps de rechargement de 7,2%. rerollable

Cuirasse radieuse impitoyable <Ensemble>
Pour Danselune

 

Rang 12 supérieur Cuirasse
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. de défense 7,850
Modificateur d’équilibre 20,870

Augmente les PM maximum de 702. rerollable
Augmente les PV maximum de 6.4%. rerollable
Réduit les dégâts de 4.5%. rerollable
Réduit de 8% les dégâts infligés par les monstres enragés. rerollable
La résistance aux coups critiques augmente de 24. rerollable
La puissance augmente de 8. rerollable
+Random bonus 1 rerollable
+Random bonus 2rerollable 


+3: Random bonus rerollable
+5: Random bonus rerollable
+7: Random bonus rerollable
+9: Random bonus rerollable


Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de base>
Collision Lunaire – Restaure 15 Rayons de lune à chaque coup.  rerollable
<Statistique de +3 à +9>

Réduit les dégâts de 6%. rerollable
Réduit les dégâts frontaux de 6,9%. rerollable
Réduit les dégâts reçus des monstres enragés de 9,3%. rerollable
<Statistique du VisionMaker>

Augmente le max. de vos PV de 8%. rerollable

Collision lunaire – Restaure 15 Rayons de lune à chaque coup réussi

Ce qui fera que votre Danselune tapera dans le haut du DPS meter sera votre compétence « Lune sanguinaire ». Cette stats du torse permet donc de charger votre RAGNAROK (barre de furie/stamina/rage) plus rapidement.

Ensuite tout n’est que suite logique, plus vous avez votre Lune sanguinaire souvent durant le combat, plus vous êtes monstrueux en DPS.

Mains impitoyables de la vision divine <Ensemble>
Pour Archer, Danselune, Guerrier, Mortiféra, Pourfendeur

Rang 12 supérieur Gants
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. de défense 5,887
Modificateur d’équilibre 15,652

Augmente le taux de coups critiques de 9. rerollable
Augmente la vitesse d’attaque de 2%. rerollable
Augmente les dégâts de 2.3% quand vous attaquez. rerollable
Vous subissez 0.1 dégâts en moins face aux coups critiques. rerollable
La puissance augmente de 8. rerollable


+3: Random bonus rerollable
+6: Random bonus rerollable
+9: Random bonus rerollable


Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de +3 à +9>
Augmente la puissance de 5. rerollable
Augmente le facteur de coups critiques de 9. rerollable
Augmente la vitesse d’attaque de 2,25%. rerollable

Bottes de rêveur impitoyables <Ensemble>
Pour Archer, Danselune, Guerrier, Mortiféra, Pourfendeur

Rang 12 supérieur Bottes
Lié quand équipé
Peut être enchanté
Teinture possible
Adéquat pour un enchantement d’apogée
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. de défense 5,887
Modificateur d’équilibre 15,652

Augmente la vitesse de déplacement de 11.5%. rerollable
Augmente les PV maximum de 3.2%. rerollable
Augmente la résistance aux coups critiques de 18. rerollable
La puissance augmente de 8. rerollable


+3: Random bonus rerollable
+6: Random bonus rerollable
+9: Random bonus rerollable


Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal
Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de +3 à +9>
Augmente la constitution de 4. rerollable
Augmente la vitesse de déplacement 6%. rerollable
Restaure 2% de vos PM max. toutes les 5 secondes. rerollable

Les eaux-fortes

Fondation

Énergétique

Les eau-fortes sont des parchemins d’artisanat vous permettant d’ajouter des statistiques sur votre équipement.
Suivant la rareté d’une eau-forte il est possible que son effet soit permanent sur la pièce de stuff.

Anneaux, Boucle d’oreille, Broche, Ceintures, Collier, Serre-tête et sous-vêtement.

Anneau puissant de Lakan cauchemardesque <Ensemble>
Anneau supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. d’attaque 667
Modificateur d’impact 1,845


Augmente les PM maximum de 175. rerollable
La puissance augmente de 20. rerollable
Augmente la régénération de PV de 87. rerollable
+Random bonus 1 rerollable
+Random bonus 2rerollable



Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6. rerollable
La puissance augmente de 3. rerollable

Boucle d’oreille puissante de Lakan cauchemardesque <Ensemble>
Boucle d’oreille supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. de défense 856
Modificateur d’équilibre 2,338


Augmente les PV maximum de 8433. rerollable
La résistance aux coups critiques augmente de 38. rerollable
La puissance augmente de 10. rerollable
+Random bonus 1 rerollable
+Random bonus 2rerollable



Emplacement de cristal

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente les PV maximum de 4% rerollable
Augmente la constitution de 4. rerollable

Broche puissante | vergo ou Déesse éclatante<Ensemble>
Broche supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur


Mod. d’attaque 345
Modificateur d’impact 1,799


Augmente la puissance de 3. rerollable
+Random bonus 1 rerollable
+Random bonus 2 rerollable


[Vigueur puissante] : augmente la puissance de 40 pendant 15 sec(s).


Temps de recharge: 3min(s)

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6. rerollable
La puissance augmente de 3. rerollable

<Statistique Déesse ou Vergo>
Augmente le facteur de coups critiques de 4. rerollable
Si Preste-gravure.

Ceinture impitoyable du forgeron <Ensemble>
Supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. de défense 3,154
Modificateur d’équilibre 2,609

Les PV maximums augmentent de 12002. rerollable
La puissance augmente de 9. rerollable
La constitution augmente de 9. rerollable
+Random bonus 1
+Random bonus 2

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6. rerollable
La puissance augmente de 3. rerollable

Collier puissant de Lakan <Ensemble>
Boucle d’oreille supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur
Impossible à échanger, Cet objet ne peut pas être déposé à la banque de guilde.


Mod. d’attaque 664
Modificateur d’impact 1,836


Augmente les PM maximum de 243. rerollable
La résistance aux coups critiques augmente de 30. rerollable
Augmente la vitesse d’attaque de 6%. rerollable
La puissance augmente de 14. rerollable
La régénération de PV augmente de 127. rerollable
+Random bonus 1 rerollable

Stats parfaites

<Statistique de base>
La puissance augmente de 4. rerollable

Serre-tête lumineux de Baalbaoth<Ensemble>
supérieur
Lié quand obtenu
Pour niveau 65 ou supérieur


Mod. de défense 454
Modificateur d’équilibre 1,388


Les PM maximums augmentent de 454. rerollable
La résistance aux coups critiques augmente de 8. rerollable
Augmente la constitution de 5. rerollable
Concentration de l’esprit II
+Random bonus 1 rerollable

 


Un sette-tête qui contient la puissance magique de Baalbaoth. Vous bénéficiez de la compétence Concentration de l’esprit II qui augmente votre volonté.

[Concentration de l’esprit II] :Régénère durant 10 secondes 5% des PM max, par secondes.
Activation : très faible chance d’activation à chaque coup réussi.


Temps de recharge : 2min après activation.

Stats parfaites

<Statistique de base>
La puissance augmente de 4. rerollable

Sous-vêtements
supérieur
Lié quand équipé
Pour niveau 65 ou supérieur


Mod. de défense 424
Modificateur d’équilibre 2258


Augmente les PV maximum de 3935. rerollable
La puissance augmente de 10. rerollable

Stats parfaites

<Statistique de base>
Augmente le facteur de coups critiques de 6. rerollable
La puissance augmente de 3. rerollable

Les Cristaux d’Accessoires, d’Arme et d’Armure.

Accessoires

Puissant

Puissant

Puissant

Puissant


Arme

Concentré

Sauvage

Écrasant

Amer


Armure

Robuste

Robuste

Robuste

Robuste

Mécaniques, compétences et combos

Système de jauge « Rayon de lune » ou « Ragnarok »

La Ragnarok ou Rayon de lune est une troisième ressource disponible pour la classe Valkyrie, qui est générée en utilisant les compétences. Toutes les compétences donnent 5 points par coup. Cela signifie qu’il faut 200 hits bruts pour remplir la jauge à 1000.
Une fois que vous avez atteint les 1 000 points, votre jauge de Ragnarok est à fond.
Vous recevrez donc un buff qui dure une minute où la jauge ne se videra pas.

Cependant, vous avez certaines compétences qui augmente la quantité de Rayons de lune restaurés

Echo de lune

La compétence tape 7 fois

Restaure 5 rayons supplémentaires par coup régénération de base = 70 rayons.


Collision lunaire

La compétence tape 6 fois

Restaure 5 rayons supplémentaires par coup régénération de base = 60 rayons.


Collision lunaire

La compétence tape 6 fois

Restaure 5 rayons supplémentaires par coup régénération de base = 60 rayons.

Forcez vos esquives à être parfaite pour un meilleur DPS!

Faites une roulade pour esquiver les attaques ennemies.
Esquive vers la direction des touches directionnelles. (par défaut, axe de la caméra).
Peut être utilisée deux fois d’affilé dans un temps imparti de 4 secondes après l’exécution de la première roulade.

« Esquive Parfaite » : Si vous esquivez au bon moment, l’effet bénéfique “Cruauté” s’active.
« Cruauté » : Dans un délai de 10 secondes, la prochaine attaque (hors Frappe croissante) reçoit un bonus de 100% de chance de coup critique.

Accumuler les marques de sceau lunaires « runes » puis les exploser!

Les Sceaux Lunaires fonctionnent sur le même principe que les runes du guerrier!
Les seules différences sont que les runes de la Danselune ne peuvent aller que jusqu’à 7 stacks, qu’elles restent actives plus longtemps, qu’elles se placent sur la cible ( contrairement au guerrier qui les accumules sur lui même ), que si la cible meurt les sceaux vous reviennent et qu’il est possible de ramener les runes d’une cible sur vous sans la tuer grâce à la compétence Puissance Lunaire.

Voici les compétences qui vous permettrons de stacker vos Sceaux Lunaires.

« Frappe éthérée » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Double impulsion » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Ruée lunaire » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Puissance lunaire » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Poussée terrestre » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Piqué lunaire » : Place deux sceaux lunaires sur la cible.

« Collision lunaire » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Coup de vortex » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Double impulsion » : Place un sceau lunaire sur la cible.

« Echo de la nouvelle lune » : Place deux sceaux lunaires sur la cible.

Vous disposerez donc de deux compétences pour consommer vos Sceaux Lunaires et infliger des gros dégâts à vos cibles.

Echo de lune et Echo de la nouvelle lune (activable 2 fois).

[3] Glyphe puissant – Augmente les dégâts de base de 30%
[4] Glyphe Énergétique – Réduit le temps de rechargement de 20%.

[3] Glyphe Énergétique – Réduit le temps de rechargement de 20%.
[4] Glyphe de Gravure – Triple les chances de coups critiques.
[4] Glyphe Puissant – Augmente les dégâts de base de 25%.

[4] Glyphe Alimenté – Chaque coup (1, 2 et 3) vous donnera un buff de 3 secondes augmentant les dégâts de 20% de toutes vos compétences.

[4] Glyphe Puissant – Augmente les dégâts de base de 20%.

[3] Glyphe Énergétique – Réduit le temps de rechargement de 15%.
[3] Glyphe puissant – Augmente les dégâts de base de 30%

[5] Glyphe Persistance – Augmente la durée des effets de 15%.

[3] Glyphe d’Esprit – Restaure 5 supplémentaires rayons de lune à chaque coup réussi.

[2] Glyphe de Cruauté – Annule le temps de rechargement de Collision lunaire lorsque vous effectuez une Esquive parfaite.

[3] Glyphe d’esprit – Restaure 5 supplémentaires rayons de lune à chaque coup réussi.
[3] Glyphe puissant – Augmente les dégâts de base de 30%

[4] Glyphe puissant – Augmente les dégâts de base de 30%

[3] Glyphe d’Alimentation – Augmente les dégâts de base d’[Echo de lune] de 25% lorsqu’elle est enchaînée.

Les combos pour bien DPS !

« Premier Combo » : Ce combo est bien pour l’engage, c’est aussi pour moi le plus puissant.

 

6 runes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune + 20% de dégâts pendant 3 secondes

Vous avez maintenant 7 runes

 + 30% de dégâts pour la prochaine attaque

2 runes si l’attaque touche

« Second Combo » : Ce combo surtout là pour patienter jusqu’au retour du premier tout en gardant un DPS élevé.

1 rune

1 rune

 2 runes

 Reset de la compétence Frappe éthérée

1 rune

1 rune

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune + 20% de dégâts pendant 3 secondes

Vous avez maintenant 7 runes

Augmente les dégâts de la compétence Echo de lune de 25%

ULTIME COMBO

« Ultime combo » : Ce combo est le plus puissant de la classe, c’est celui qui quand votre jauge est fond vous permettra de tout exploser.

Rayon de lune / Ragnarok à 100%

6 runes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune + 20% de dégâts pendant 3 secondes

Vous avez maintenant 7 runes

 + 30% de dégâts pour la prochaine attaque

2 runes si l’attaque touche

Réinitialisation des compétences : Coup de vortex, Double impulsion et Echo de nouvelle lune

Passage mode SANGUINE 25 seconde

  • +50 Puissance
  • +20 Vitesse d’attaque
  • +20% de portée
  • -60% de temps de recharge pour les compétences ayant moins de 60 sec. de temps de recharge.

6 runes

Vous avez maintenant 7 runes grâce à l’Echo de la nouvelle lune précedente.

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 30% de dégâts pour la prochaine attaque

2 runes si l’attaque touche

1 rune

 2 runes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

 + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune + 20% de dégâts pendant 3 secondes

1 rune

Vous avez maintenant 7 runes grâce à l’Echo de la nouvelle lune précedente.

 Optionnel

 Optionnel

Vous devez réaliser ce combo le plus possible temps que l’effet de la Lune Sanguine est active.
Il est aussi important de noter que c’est optionnel mais si vous le pouvez utiliser une PLEINE LUNE 
avant la fin du buff sanguine celle-ci passera en Brouillard de pleine lune sanguine   et augmentera le DPS de la compétence et le buff attribué à vos alliés temps que vous la garderez active ( environs 5-6 impulsions)

Fin du Guide

Guide par Zvedj

J’espère que ce guide vous sera utile, je ne pense pas être la meilleur Dancelune de TERA mais j’ai appris énormément de mes recherches et des conseils d’autres personnes. 

Ce guide est basé sur mon expérience et les liens que vous trouverez ci-dessous.

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À propos de l'auteur

Zvedj

Streamer, Admin & Rédacteur

Commentaires
  • Liombe1

    19 août 2017

    Salut !

    Bon résumé du guide original et j’aime bien ta mise en page. On voit qu’il y a vraiment eu un effort dessus. Je pense tout de même que tu aurais dû un peu t’attarder sur la réinitialisation de la frappe éthérée qui est indispensable à bien comprendre pour maîtriser la classe.

    J’en profite aussi pour notifier des erreurs.

    Il y a une erreur pour la description de la compétence Double Impulsion, et donc dans toutes les décompositions de combos qui suivent, que tu as sûrement dû choper dans ma traduction du guide puisque dans le guide original, cette erreur n’y est pas (ce qui m’a fait remarquer d’ailleurs que pas mal de mes traductions ont été copiées-collées dans ce guide). Pareil sur le site officiel, dont la description est encore moins précise. Le buff de dégâts supplémentaire ne s’applique pas à chaque coup porté de l’Impulsion, mais seulement si les trois coups ont touché. Le sceau lunaire quant à lui s’applique si le troisième coup touche, même si les deux premiers coups n’ont pas touché.

    Dans la section Mécaniques, compétences et combos, lorsque tu mets le nombre de rayons lunaires pour Echo de lune et Collision lunaire, il te manque les rayons lunaires en plus donnés par le bonus de compétence du torse « Restaure 15 rayons supplémentaires par coup réussi. »

    Sinon il y a pas mal de fautes d’orthographes dans les textes que tu as écrit par toi-même.

    Conclusion : Merci de faire partager tous ces guides en français. J’espère que vous allez continuer dans cette voie-là (pour ma part je prends ma retraite). Je vais de ce pas partager le site sur le discord communautaire o/